Affichez publiquement votre engagement en faveur de la neutralité carbone et validez vos affirmations en matière de développement durable auprès de vos clients et parties prenantes. Inspirez confiance en faisant des déclarations crédibles !
La norme internationale sur la neutralité carbone, ISO 14068-1, a été introduite pour la première fois en 2023 lors de la COP28 afin d'aider les organisations à mettre en œuvre un processus de qualité rigoureux pour réduire les émissions de carbone. Le cadre défini dans la norme ISO 14068-1 s'appuie sur les principes de la norme PAS 2060*, vous permettant de faire des déclarations vérifiables de neutralité carbone ou climatique par le biais d'une approche hiérarchique.
*La norme PAS 2060, Specification for the demonstration of carbon neutrality, publiée par BSI en 2009 et mise à jour en 2014, sera retirée en 2025.
Cette norme aide les organisations à quantifier toutes les émissions de gaz à effet de serre sur l'ensemble du cycle de vie. Elle spécifie également des principes, des exigences et des conseils sur la manière d'identifier et d'acheter des crédits de carbone de haute qualité.
En suivant les lignes directrices définies dans la norme ISO 14068-1, associées à une vérification indépendante, vous pouvez inspirer confiance à vos clients, aux parties prenantes et aux autorités de réglementation en ce qui concerne vos déclarations de réduction des émissions carbone.
En éradiquant le risque de greenwashing vous pouvez stimuler l'impact, différencier votre entreprise et avancer vers un monde durable.
L'intérêt d'une vérification indépendante de la neutralité carbone:
Pour en savoir plus sur la manière dont vous pouvez renforcer la confiance dans vos déclarations de neutralité carbone, explorez notre gamme de ressources. Chacune d'entre elles vous fournira les informations dont vous aurez besoin pour avancer vers la neutralité carbone grâce à la vérification ISO 14068-1.
Rapport sur la Neutralité Carbone | Brochure sur l'ISO 14068 | Executive Briefing (english) |